Le costus indien ou Saussurea costus (botanique), ou costus marin ou de Qist Al Hindi, est souvent utilisé pour ses propriétés médicinales. Son utilisation est indiquée pour un large éventail de pathologies, et ses résultats, connus depuis des centaines d’années, sont aujourd’hui confirmés par différents cas cliniques traités et résolus. Voyons les nombreux avantages.
Aide à se débarrasser de la migraine
Le costus indien offre donc une variété d’avantages. Les migraines sont habituellement excessivement impactantes et difficiles à éliminer si l’on souffre de ce type d’inconfort. Ainsi, le costus indien aide à résoudre ce problème en temps de crise. Il est conseillé de le combiner avec du repos. Vous obtiendrez de cette source toutes les infos sur ce sujet.
A lire en complément : Comment préparer des onigiri créatifs et délicieux ?
Aide à la réduction des bactéries et des champignons sur la peau
Les bactéries et les champignons présents sur la peau peuvent causer des problèmes plus graves, c’est pourquoi l’épiderme doit être nettoyé régulièrement. Par conséquent, l’ajout d’une petite quantité de costus indien à l’eau de votre bain peut réduire les bactéries et les champignons sur votre peau.
Résout les soucis d’érection et de libido
Chez l’homme et la femme, les soucis d’érection et de libido peuvent entraîner d’autres problèmes graves. Ils ne doivent pas être ignorés ni considérés comme tabous. Grâce au costus indien mélangé avec du miel d’euphorbe, le problème est résolu.
A voir aussi : Camping en Vendée : l'importance d'avoir une carte sur soi
Dispose des propriétés anticancéreuses
Le costus indien a des propriétés anticancéreuses, et est particulièrement efficace contre le cancer de l’estomac ainsi que de la prostate. En fait, une étude a démontré que l’un des composés du costus, le costunolide, stimule l’apoptose ou la mort, des cellules tumorales.
Costus indien : autres effets sur le corps
Le costus indien offre d’autres vertus, à savoir :
- Il renforce le dispositif immunitaire ;
- Il a un effet anthelminthique ;
- Il aide à fluidifier le sang ;
- Il améliore la cicatrisation des plaies superficielles et des brûlures ;
- Il aide à traiter les maladies des voies urinaires ;
- Il est un soulagement pour les problèmes digestifs et pulmonaires ;
- Il prévient et combat le diabète ;
- Il aide à lutter contre l’ensorcellement ;
- Il aide avec le cancer de la bouche.